Welcome to Rock City Agency
LINE UP
Renaud Hantson - Vocals
Aurel Ouzoulias - Drums
Pascal Mulot - Bass
Michael Zurita - Guitars
Hard Rock - Paris France
Booking All Territories
BIOGRAPHY
Pour connaître l'histoire de SATAN JOKERS, il faut remonter en 1979 avec le groupe JARRETELLES.
A l'époque, celui-ci n'était formé que du chanteur-batteur Renaud Hantson, de Laurent Bernat à la basse et d’un guitariste.
Le trio ne fit que quelques concerts et enregistrements et décida d’auditionner des chanteurs, c’est Pierre Guiraud qui fut choisi.
Au départ, ce dernier fut surtout remarqué pour sa tenue extravagante (on dit qu'il serait venu à l’audition avec une chaussure rouge et une autre blanche).
Le groupe se séparant de son premier guitariste, Stéphane Bonneau (ex-STRATOS devenu WARNING) fut rapidement engagé.
C'est donc en décembre 1981 que naquit le groupe SATAN JOKERS dont le nom fut inspiré à Renaud Hantson par deux bandes de motards rivales des Hell’s Angels aux Etats-Unis : les Satan Slaves et les Gipsy Jokers.
Afin de démarcher les maisons de disques, le groupe enregistra une démo trois titres en studio (celle-ci fut présentée dans une boîte en fer) composée des titres "Les fils du métal", "Quand les héros se meurent" et "Vices privés" (cette dernière composition réapparaîtra sous une version différente sur le deuxième album du groupe).
​
Ils passèrent à la télévision dans l'émission de Francis Zégut "Les enfants d'AC/DC" le 26 décembre 1982 pour y interpréter le titre "En Partance pour l'Enfer" et furent très vite remarqués.
​
​SATAN JOKERS reste le groupe qu'on adore ou qu'on hait, le groupe français culte qu’on aime détester ou qu’on déteste aimer, mais en tout cas il sera impossible de ne pas se rendre compte du talent encore plus évident aujourd'hui que dans les années 80 de Renaud HANTSON et des compères dont il s'entoure...