Satan Jokers Photo 1.jpg

LINE UP

Renaud Hantson - Vocals

Aurel Ouzoulias - Drums

Pascal Mulot - Bass

Michael Zurita - Guitars

Logo Satan Jokers HD.jpg
  • Facebook
  • YouTube

Hard Rock - Paris France

Booking All Territories

BIOGRAPHY

Pour connaître l'histoire de SATAN JOKERS, il faut remonter en 1979 avec le groupe JARRETELLES.


A l'époque, celui-ci n'était formé que du chanteur-batteur Renaud Hantson, de Laurent Bernat à la basse et d’un guitariste.


Le trio ne fit que quelques concerts et enregistrements et décida d’auditionner des chanteurs, c’est Pierre Guiraud qui fut choisi.

Au départ, ce dernier fut surtout remarqué pour sa tenue extravagante (on dit qu'il serait venu à l’audition avec une chaussure rouge et une autre blanche).

Le groupe se séparant de son premier guitariste, Stéphane Bonneau (ex-STRATOS devenu WARNING) fut rapidement engagé.

C'est donc en décembre 1981 que naquit le groupe SATAN JOKERS dont le nom fut inspiré à Renaud Hantson par deux bandes de motards rivales des Hell’s Angels aux Etats-Unis : les Satan Slaves et les Gipsy Jokers.

Afin de démarcher les maisons de disques, le groupe enregistra une démo trois titres en studio (celle-ci fut présentée dans une boîte en fer) composée des titres "Les fils du métal", "Quand les héros se meurent" et "Vices privés" (cette dernière composition réapparaîtra sous une version différente sur le deuxième album du groupe).

Ils passèrent à la télévision dans l'émission de Francis Zégut "Les enfants d'AC/DC" le 26 décembre 1982 pour y interpréter le titre "En Partance pour l'Enfer" et furent très vite remarqués.

SATAN JOKERS reste le groupe qu'on adore ou qu'on hait, le groupe français culte qu’on aime détester ou qu’on déteste aimer, mais en tout cas il sera impossible de ne pas se rendre compte du talent encore plus évident aujourd'hui que dans les années 80 de Renaud HANTSON et des compères dont il s'entoure...

DISCOGRAPHY

Symphonik Commando
Sex Opera
Live-Bootleg
Psychiatric
Addictions
Fetish X
2009
Hardcore Collections
Best Of Live
III
Trop Fou Pour Toi
Les Fils Du Metal

GALLERY

Satan Jokers

VIDEO

AUDIO